Voyage de Marie Jeanne et Daniel
Décembre 1998/Février 1999 - Avril/Mars 2000
Si votre résolution d'écran est inférieure à 1024x768, nous vous conseillons de mettre plein écran :
 Bas de la page   Acceuil  Livre d'or Nous écrire

Aux côtés de nos cousins nous nous sommes plongés dans la vie béninoise de tous les jours en participant à la fête quotidienne, en visitant leurs parents ou leur demeure, en nous laissant envahir par leur musique. Nous vous invitons à partager ces chaleureux instants :

Nous avons été aussi profondément émus par la richesse de la vie culturelle de ce "grand" petit peuple qui s'exprime, elle aussi au quotidien, dans ses coutumes, dans ses croyances et ses dieux, dans son histoire encore inscrite sur les murs en terre de barre, culture merveilleusement desservie par des artistes de réputation mondiale et d'une modernité étonnante :
Nous vous invitons par ailleurs à découvrir la musique des Amikpon. Ces musiciens, très connu à Port Novo et dans le Sud Bénin, en même temps que très attachés à leur art, nous ont chargé de faire leur promotion en vous donnant la possibilité de télécharger des fichiers MP3 (cliquez ici) ...

Enfin pour ceux qui bénéficient de l'ADSL ou autre internet à haut débit, ainsi que de Windows XP ou qui ont installé Winamp (cliquez ici) sur leur PC (ces deux conditions doivent être remplies), nous les invitons, si ce n'est déjà fait, à se brancher immédiatement sur le musique des Amikpon : écouter la musique Amikpon (cliquez ici).

Vous pouvez aussi visiter les archives (cliquez ici) de deux de nos précédents voyages.


Nous avons besoin de votre avis, de vos encouragements et de vos conseils. Pour lire ou signer le livre d'or


Vous pouvez faire des recherches à l'aide du moteur de recherche interne au site :
Mot:
Ou bien consulter les liens que j'ai recensés sur le Bénin : cliquez ici


Enfin, pour ceux qui ont la chance d'être présent au Bénin ou de parcourrir son territoire, vous pouvez rendre visite aux Amikpon et même leur demander d'organiser un petit récital pour vous. Comme pour nous, Vincent peut vous servir de guide. Pour les joindre au Bénin : quartier DJEGAN-KPEVI, vers le café AKOSSOMBO 1 000 watts (demander la maison Amikpon) - Téléphone de Vincent : (00 229) 08 49 61 - ou écrire à : Vincent ZINSOU - 02 BP 343 - PORTO NOVO - BENIN (attention, les africains écrivent peu et ont du mal à comprendre qu'un service postal pourrait éventuellement fonctionner et rendre d'énormes services..., même pour recevoir du courrier ...). A tout hasard vous pouvez nous joindre par email (correspondance@amikpon.net) nous nous efforcerons de faire suivre.

 Haut de la page   Acceuil  Livre d'or Nous écrire




     Hit-Parade